Bienvenue sur le site Samélie Plantes® - Cosmétiques Biologiques de Franche Comté
Notre protocole de soin pour peau sèche ⚜️

Notre protocole de soin pour peau sèche ⚜️

 

Vous avez une peau rugueuse et un teint terne ? Vous constatez l’apparition de ridules de déshydratation ? Votre grain de peau est fin ? Et votre peau tiraille tout au long de la journée ? Ce rituel beauté est fait pour vous.

 

Voici les étapes à suivre pour combler le manque d’hydratation d’une peau sèche :

 

ETAPE 1 : Embellir sa peau au quotidien

LE MATIN :

  1. Tonifier votre peau avec le soin Sam’Tonifie, Douceur de lotion Apaisante. Elle permettra de retirer les impuretés et de réveiller le teint : votre peau sera douce et rafraîchie. Appliquer à l’aide d’un coton/lingette lavable imbibé(e) sur l’ensemble du visage et cou en un seul passage.
  2. Terminer en hydratant votre peau avec la crème Sam’Hydrate, Douceur Jour Hydratante. Elle permettra d’obtenir une peau hydratée et protégée tout au long de la journée. Appliquer le matin sur le visage, cou et décolleté.

 

LE SOIR :

  1. Commencer votre rituel du soir en nettoyant votre peau. Pour cela, utiliser le Sam’Démaquille, douceur Lactée Démaquillante qui va éliminer le maquillage et les impuretés. Appliquer sur le visage, les yeux, le cou et le décolleté en mouvements circulaires puis rincer.
  2. Ensuite, tonifier votre peau avec le soin Sam’Tonifie, Douceur de lotion Apaisante. Elle permettra de parfaire le démaquillage, votre peau sera douce et rafraîchie. Appliquer à l’aide d’un coton/lingette lavable imbibé(e) sur l’ensemble du visage et cou en un seul passage.
  3. Terminer en hydratant votre peau avec la crème Sam’Revitalise, Soin Nuit Revitalisant qui va permettre aux cellules de votre peau de se régénérer évitant ainsi la formation des ridules.

 

 

ETAPE 2 : Optimiser le rituel visage spécial peau sèche

  1. Commencer le rituel en nettoyant votre peau. Pour cela, utiliser le Sam’Démaquille, douceur Lactée Démaquillante qui va éliminer le maquillage et les impuretés. Appliquer sur le visage, les yeux, le cou et le décolleté en mouvements circulaires puis rincer.
  2. Pour affiner votre grain de peau et permettre aux actifs de mieux pénétrer, utiliser le gommage Sam’Gomme, Douceur Exfoliante. Il vous permettra d’éliminer la peau morte en douceur et d’éclaircir le teint. Appliquer en couche fine, 1 fois par semaine, sur peau humidifiée en effectuant des mouvements circulaires en insistant sur le front, ailes du nez et le menton. Rincer puis sécher. (Éviter le contour des yeux)
  3. Utiliser le soin Sam’Hydrate, Masque Visage Hydratant qui va repulper votre peau en l’hydratant et en la nourrissant. Appliquer en couche épaisse, 1 fois par semaine, sur le visage et le cou. Laisser poser 10minutes puis rincer à l’eau et sécher. (Éviter le contour des yeux)
  4. Ensuite, tonifier votre peau avec le soin Sam’Tonifie, Douceur de lotion Apaisante. Elle permettra de parfaire le soin et de neutraliser l’effet du calcaire. Votre peau sera douce et rafraîchie. Appliquer à l’aide d’un coton/lingette lavable imbibé(e) sur l’ensemble du visage et cou en 1 seul passage.
  5. Terminer en utilisant la crème Sam’Hydrate, Douceur Jour Hydratante. Elle permettra d’obtenir une peau hydratée et protégée tout au long de la journée. Appliquer le matin sur le visage, cou et décolleté.

6. Vous pouvez également utiliser le soir, la crème Sam’Revitalise, Soin Nuit Revitalisanà la place de la crème Sam’Hydrate, Douceur Jour Hydratante.

 

Tous nos produits sont disponibles dans notre boutique en ligne : https://samelieplantes.com/boutique.