Bienvenue sur le site Samélie Plantes® - Cosmétiques Biologiques de Franche Comté
Nos astuces de printemps 🔆

Nos astuces de printemps 🔆

Accumulation de repas lourds, stress, pollution extĂ©rieure ou encore manque d’activitĂ© : vos organes et votre peau sont perturbĂ©s.

Vous vous sentez fatiguĂ©s et en manque d’Ă©nergie ? Voici quelques astuces printanières Ă  adopter pour booster votre mĂ©tabolisme et retrouver une pleine forme.

  • Bienfaits alimentaires : Faites le plein d’aliments bruts : les fruits et lĂ©gumes de saison, cĂ©rĂ©ales complètes et lĂ©gumineuses seront vos meilleurs alliĂ©s. Très riches en vitamines, minĂ©raux et antioxydants : votre système immunitaire sera boostĂ©, votre niveau de fatigue diminuĂ© et vous ferez le plein d’Ă©nergie. Pensez Ă©galement Ă  bien vous hydrater : indispensable au corps et permet d’Ă©liminer les toxines.

 

  • ActivitĂ© physique : En complĂ©ment d’une alimentation saine et variĂ©e, il est conseillĂ© de faire une activitĂ© physique rĂ©gulière. Prenez du temps pour vous balader, marcher, courir : un grand bol d’air vous fera le plus grand bien.

 

  • Cure et dĂ©tox : Nous partagerons nos petites astuces chouchous pour drainer notre corps et reprendre une bonne hygiène de vie.

1- Cure de sève de Bouleau : RĂ©coltĂ©e entre le 15 mars et le 15 avril par des artisans locaux, elle est extraite de l’Ă©corce de l’arbre et donc 100% naturel.

Ses bienfaits sont nombreux :

– DĂ©tox des organes (rein, poumon, foie) mais encore de la peau et du sang

– Diminution la fatigue grâce Ă  concentration en minĂ©raux et oligo-Ă©lĂ©ments

– Aide Ă  la perte de poids : composĂ© Ă  99% d’eau, elle est très peu calorique

– RĂ©duction de la perte de cheveux : rebooste les racines et efficace contre les pellicules

– Lutte contre les problèmes de peau : action cicatrisante et rĂ©gĂ©nĂ©rante

– Un alliĂ© du sportif : aide Ă  la rĂ©hydratation et le renforcement des articulations.

(Déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil à votre médecin)

 

2- La cure d’hydrolat : MĂ©langez un litre d’eau avec une cuillère Ă  soupe de carotte sauvage bio, une de romarin et une de genĂ©vrier bio et hydratez vous avec ce mĂ©lange toute la journĂ©e. Cette cure se rĂ©alise sur 21 jours : votre système digestif sera nettoyĂ©.

3- La cure Ă  base d’huiles essentielles : Tous les matins pendant 21 jours, ajoutez une goutte d’huile essentielle de genĂ©vrier bio et une goutte de citron bio Ă  un liquide. Cette cure permettra une dĂ©tox complète de vos organes et agira Ă©galement sur votre peau : vous retrouverez un teint plus Ă©clatant.

 

Pour ces 3 cures, les ingrĂ©dients existent Ă©galement en quantitĂ© industrielle. Nous vous conseillons toutefois de favoriser les produits issus de circuits courts et locaux. Les petits producteurs proches de chez vous sont la meilleure source d’approvisionnement.

 

Tous nos conseils en cette période printanière vous permettront de drainer votre métabolisme, retrouver une grande forme et adopter un style de vie sain et plaisant.

 

Nous attendons vos retours avec impatience ✌️